C'est le buzz yoga du moment : à en croire la rumeur (Times of India, Examiner), les stars hollywoodiennes Nicolas Cage, Halle Berry, Jennifer Lopez et Gwyneth Paltrow pratiqueraient le yoga naturiste (appelé "naked yoga" ou "nude yoga" outre-Atlantique). Rita Wilson, la femme de Tom Hanks, dément quant à elle pratiquer ce type de yoga.
Chacun est libre, mais je me pose la question : qu'apporte la pratique du yoga nu ? Je veux dire, qu'apporte-t-elle en plus d'une pratique traditionnelle ?
Chacun est libre, mais je me pose la question : qu'apporte la pratique du yoga nu ? Je veux dire, qu'apporte-t-elle en plus d'une pratique traditionnelle ?
Quoi qu'il en soit, et quel que soit le style, les célébrités américaines adorent le yoga : Madonna pratique la troisième série d'Ashtanga chaque jour, Serena Williams inclut le Bikram dans sa préparation à l'US Open 2009, Jennifer Aniston fait venir sa prof personnelle sur le tournage de son dernier film, la photographe Annie Leibovitz héberge le sien à domicile...
Bref, Hollywood et le yoga est une belle histoire d'amour. Un peu surfaite, aux yeux de Rajan Zed, le porte-parole hindouiste aux Etats-Unis, qui demande aux célébrités de redécouvrir la vraie nature du yoga, d'explorer aussi sa dimension spirituelle, de vanter aussi ses bienfaits sur le mental plutôt que ne parler que des bienfaits sur la silhouette.
En effet, le yoga, qu'il soit dynamique ou détente (les deux versions proposées au Centre Kalya, à Thonon), est bel et bien une discipline à la fois pour le corps et l'esprit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire