lundi 12 octobre 2009

Stage Anusara avec Amy Ippoliti


 "Le mouvement avec grace" ("Flowing with Grace"), c'est ainsi qu'on pourrait définir en français le yoga Anusara. J'ai assisté ce week-end à mon premier stage de yoga Anusara avec Amy Ippoliti, à Genève. J'ai adoré, vivement le prochain !
J'avais plusieurs fois dévoré le manuel de formation de professeurs Anusara. L'avoir expérimenté ce week-end avec Amy Ippoliti fut très exaltant.
Le yoga Anusara, fondé par John Friend, est un style de hatha yoga, donc un yoga postural, qui se distingue par ses principes d'alignement très précis fondés sur la biomécanique du corps, combinés à une philosophie de vie de "célébration des qualités de coeur". Les alignements Anusara, basés sur un travail de rotation interne très puissant, ont un effet thérapeutique évident. Par ses conseils et ajustements, Amy a su alléger mes douleurs lombo-sacrées (dûes à ma fragilité vertébrale) et soulager le pincement sciatique que je ressentais dans certaines postures. J'ai pu en faire profiter ma femme, enceinte, dès mon retour !
Et évidemment, un stage Anusara étant souvent appelé "playshop", nous avons beaucoup joué, notamment dans la partie consacrée aux postures d'équilibre sur les mains. Merci Amy pour ce partage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire