Quand on est plus souple, c'est plus facile de prendre son pied. Est-ce la raison pour laquelle le yoga est bon pour la sexualité ? Après 12 semaines de yoga, trois femmes sur quatre se disent plus satisfaites sexuellement qu'auparavant, avec une amélioration générale de 19 %.
C'est ce que vient de révéler une étude pilote indienne menée sur 40 femmes âgées de 22 à 55 ans, qui n'étaient pas informées des objectifs de l'étude.
Les cobayes de cette étude ont suivi un programme très précis de postures choisies pour leurs effets supposés sur le tonus musculaire abdominal et pelvien, les ovaires, les ovules, les glandes endocrines, la digestion, les articulations et l’humeur. Selon les chercheurs, ce pourrait être en améliorant la santé physique et mentale que le yoga rendrait les relations sexuelles plus satisfaisantes. Prendre son pied n'est donc pas une affaire de souplesse... Reste maintenant à étendre l'étude à 1000 personnes et à voir l'effet aussi sur les hommes. Du coup, le DVD "Better sex through yoga" (BSTY pour les intimes) risque de voir ses ventes s'envoler !
Crédit photo : Daihoji Blog, Temple de Khajuraho
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire