mercredi 30 juin 2010

Du yoga pendant les vacances

Avec l'été et les vacances, souvent notre pratique de yoga devient un peu moins régulière. Pour garder les bienfaits du yoga tout l'été, on peut bien sûr rouler un tapis de yoga dans ses bagages pour le dérouler chaque matin sur son lieu de vacances. Pour ceux qui n'aiment pas ou n'arrivent pas à pratiquer seul, voici une sélection de quelques studios de yoga sur la route de vos vacances :

- Aix Yoga - Aix-en-Provence : Elise Maes enseigne un yoga vinyasa teinté d'Anusara plein de joie. Elle est passionnée, pleine d'enthousiasme, c'est un réel plaisir de pratiquer avec elle (j'ai eu cette chance et il me tarde de retourner à Aix). Le studio est fermé l'été, mais on peut pratiquer avec elle en juillet lors du Lamaya, yoga et live music à Aix-en-Provence.

- L'Ecole du Souffle - La Rochelle : Christophe Millet a fondé l'Ecole du Souffle à La Rochelle, Géraldine Nectoux l'a rejoint ensuite. Les enseignants ont une très belle pratique, les cours sont excellents (j'aime y aller à chaque passage à La Rochelle), l'espace très agréable, des stages sont organisés durant tout l'été. Du yoga dynamique, joyeux et respectueux de son essence, comme l'on l'aime !

- Arjuna Studio - Montpellier : Je n'ai jamais eu la chance de pratiquer avec Arnaud Kancel, mais nos échanges m'ont montré ses qualités de coeur et je sais "de source sûre" que ses cours d'Ashtanga Yoga sont excellents. Un stage est prévu cet été avec David Williams, à ne pas manquer !

- Ombak Yoga - Anglet (proche de Biarritz et Bayonne) : Là encore, je n'ai pas eu l'opportunité de pratiquer avec Boris Wilbois, le professeur des cours en ligne Yogamassala. Mais il a une belle pratique qui donne envie de suivre ses cours.

Et bien sûr, si vos vacances vous mènent en Haute-Savoie, ce sera un plaisir de vous accueillir au Centre Kalya, pour des cours de yoga à Thonon-les-Bains (proche d'Annecy et Genève).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire