"Nourrir l'enfant ? Oui. Mais pas seulement de lait. Il faut le prendre dans les bras, le caresser, le bercer. Et le masser", écrit Frédérick Leboyer dans Shantala, un art traditionnel le massage des enfants. C'est dans cette optique que le Centre Kalya de Thonon-les-Bains propose des ateliers bébés, pour apprendre à relaxer les nouveaux-nés par le toucher. Un moyen formidable de faire découvrir la relaxation à son bébé, de lui faire prendre conscience de son corps, de favoriser le lien parent-enfant.
"Le massage des bébés est un art aussi ancien que profond", poursuit Frédérick Leboyer. C'est pourquoi notre approche, au-delà de la technique de base, est très intuitive. Pour donner confiance aux parents, leur apprendre à se relaxer eux-même avant de donner du bien-être à leur enfant.
"Dans les pays qui ont conservé le sens profond des choses, les femmes savent encore tout cela. Elles ont appris cet art profond simple et très ancien qui aide l'enfant à accepter le monde et le fait sourire à la vie," écrit encore Frédérick Leboyer, dans Shantala, un art traditionnel le massage des enfants.
Avec Valérie et Julien, le Centre Kalya Thonon vous propose :
>> Des ateliers de groupes
- 1er et 3e mardi du mois | 15h-15h45
- Forfait 4 séances : 50 €
- Sur inscription (8 personnes maximum)
>> Des ateliers individuels
- Durée : 30 min
- Forfait 3 séances : 60 €
- Sur rendez-vous
Renseignements et inscriptions : 06 07 88 37 62 - 04 57 43 21 99 - contact@centre-kalya.com
Ateliers réservés aux bébés de 1 à 18 mois et leurs parents.
L'huile est fournie. Prévoir 2 serviettes de bain et des couches, une tenue confortable pour la maman (ou le papa).
En cas de doute, demandez l'avis de votre médecin traitant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire