mercredi 30 décembre 2009

Yoga et communication


"Attends, j'ai plus de réseau". Pas facile à dire quand on a la personne en face de soi. Communiquer, c'est entrer en relation avec l'autre, lui transmettre un message. Langage des mots, langage du corps... derrière le discours, il y a nos attitudes, nos intonations, nos silences, qui parfois parasitent la réception du message.
Notre communication est le reflet de l'état intérieur de "notre réseau" : stressé, je n'ai plus de réseau, mon discours se fait haché, mon message est pas ou mal perçu ; détendu, j'ai du réseau, mon discours est plus fluide, mes messages aboutissent.
Dans la tradition du yoga, la gorge et son centre d'énergie Vishudda sont le siège de la communication, l'expression du Soi véritable. "Travailler" sur cette zone aide à capter le réseau en toute circonstance, à entrer plus facilement en relation avec autrui. Postures, respirations, visualisations spécifiques sont autant de moyens pour se détendre intérieurement et libérer notre communication. C'est tout cela que nous vous invitons à découvrir dans l'atelier de yoga kundalini sur le thème de la communication, au Centre Kalya. Pour ne plus jamais dire "J'arrive dans un tunnel, je n'ai plus de réseau"...


Atelier : Yoga Kundalini - Communication, vers un meilleur relationnel
Date : samedi 9 janvier 2010
Horaires : 14h-17h
Tarif : 40 € / personne
Rens. / Résa. : Catherine Joubert - 06 09 78 61 92 - c.joubert@hotmail.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire