jeudi 27 août 2009

Yoga et massage, sagesses du corps et de l'esprit [Part4]

Je découvre des nouvelles sensations corporelles. Musculaires, oui ; tendineuses et articulaires, aussi. Mais il y a autre chose. Plus fluide, impalpable. Lors des séances de kiné, j’ai parfois très froid sans raison, mon corps tremble, je me sens vidé ou bien j’ai l’impression que mon esprit est aussi vaste que l’espace. Anne-Marie, ma kiné, me parle de phénomènes énergétiques. Mon esprit cartésien ne comprend pas, mais mon corps en fait l’expérience. L’énergie vitale, le prana du yoga, le Qi de la médecine chinoise, circule à nouveau dans mon corps. Du moins, je la ressens. Je viens juste d’emménager dans ma maison corporelle, j’ouvre les fenêtres pour faire circuler l’air à tous les étages. Je découvre de nouvelles pièces. J’ouvre les volets, fais entrer la lumière, entrevois de nouveaux horizons. J'aperçois d'abord le massage...

Part 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire