Nick Rosen est journaliste à New York. Pour lui, le yoga est une pratique sportive comme une autre, qui permet de se maintenir en forme. Rien de plus, et sans doute pas une voie de réalisation spirituelle.
Mais Nick est curieux et a accepté d'être un "yoga cobaye", autrement dit le personnage central du documentaire Enlighten Up, de la réalisatrice Kate Churchill, pratiquante de yoga, qui tente de démontrer que le yoga peut transformer la vie de tout un chacun. Et voilà Nick parti explorer le monde du yoga, du meilleur (il rencontre des grands maîtres du yoga, comme B.K.S. Iyengar) au pire, pour voir si le yoga peut le transformer lui aussi...
Je n'ai pas encore vu ce documentaire, il n'est pas encore sorti en Europe, mais vient de sortir en DVD. Les critiques sont plutôt bonnes et la bande-annonce fait envie. J'espère simplement que sa sortie en France ne sera pas aussi confidentielle que celle de l'extraordinaire "Ayurveda", documentaire de Pan Nalin sur cette science et philosophie indienne, qui n'était sorti que dans un cinéma à Paris... A suivre donc.
Le documentaire Ayurveda Art Of Being est disponible sur Youtube en plusieurs parties, voici la première :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire